éconum : décoder, comprendre, analyser et mettre à profit le meilleur des innovations numériques

Econum

Crée par Jean Pouly en 2012, Econum est une société de conseil spécialisée sur la transformation numérique de l’économie,  du travail, de la culture, de l’enseignement et des médias.

Econum accompagne ses différents clients dans le décodage, la compréhension et l’appropriation du numérique dans leur propre écosystème, dans leurs environnements spécifiques.

Econum s’intéresse donc aux différents types d’économies qui sont transformées par la révolution numérique :


→ Economie de l’entreprise et des organisations, car le numérique permet de nouvelles façons de  travailler et de produire, plus souples, plus efficaces, plus durables.

→ Economie de la connaissancecar le numérique renouvelle en profondeur les modalités de formation et d’apprentissage

→ Economie des médias et de la communication car le numérique bouleverse la façon de communiquer, le monde de l’édition, de la presse et des médias.

→ Economie des territoires et des collectivités locales car le numérique constitue un puissant levier d’aménagement du territoire et favorise la relocalisation de l’économie et des activités sur les territoires périphériques et ruraux.

Economie durable, car  le numérique génère d’importants impacts (positifs et négatifs) l’environnement.

Economie solidaire car que le numérique peut créer (ou détruire) du lien et des solidarités

Economie de la fonctionnalité et du partage car le numérique permet un renouvellement des modes de consommation à travers les technologies de peer to peer