éconum : décoder, comprendre, analyser et mettre à profit le meilleur des innovations numériques

Economie des médias

Economie des médias et de la communication

Après la musique et le cinéma, le numérique bouleverse le monde de l’édition, de la presse et des médias. Le journalisme 2.0 n’est encore qu’un « objet numérique non identifié  » en pleine construction mais il est déjà une réalité à l’heure de l’information instantanée, des web documentaires et de Twitter.  De la même façon, l’économie évènementielle est totalement transformée avec des possibilités nouvelles de d’interaction et de virtualisation.

Quels nouveaux langages médiatiques se construisent : web documentaires, infographies,  dataviz, vidéo-dessinées, web TV, animations multimédia ? comment mettre en place une stratégie transmedia ? comment raconter une histoire, scénariser, médiatiser et relater un évènement à l’heure des réseaux sociaux de masse ?

Mots clés :

#transmedia #storytelling #communication 2.0 #buzz #social media #webdoc #sorify # webtv

En savoir +

> Chronique sur le journalisme 2.0

> Chronique sur la réputation en ligne

> Chronique sur la disparition de l’écrit

Economie des médias