Rencontre Melchior #3 : travaillez comme vous voulez !

Capture d’écran 2014-02-18 à 12.11.38

Les 3ème Rencontres Melchior se tiendront le 8 avril prochain au Workspace Futures de Saint-Priest dans l’agglomération de Lyon. Le thème de cette 3ème rencontres  : travaillez comme vous voulez !

Participants

Catherine Gall, Directrice de la cellule recherche et prospective de Steelcase, Workspace Futures, commentera la visite de Steelcase solutions à Saint Priest et dévoilera les innovations du monde du travail qui pourraient avoir des impacts sur les organisations : accélération du temps, mutation des espaces, essor du « Partout et à tout moment », du « tout vidéo », concepts iconoclastes d’entreprises éclatées sur un territoire avec des bureaux en libre-service, ou participation des collaborateurs dans la maîtrise énergétique des bâtiments… Elle s’appuiera sur des recherches et observations continues de nouvelles tendances sur le travail, les enjeux des espaces et du temps dans le travail.

Quelle organisation humaine et spatiale du travail privilégier ? Comment renforcer l’intérêt du travail et les liens sociaux qui se jouent au travail ? Comment faire évoluer les codes culturels pour renforcer le travail collaboratif ? Où et comment travailler dans un futur proche ?

Analyse d’Alain d’Iribarne, Docteur en Sciences Economiques, Chercheur, Gestionnaire de Recherche et Expert dans l’étude de la compétitivité des entreprises et de l’efficacité des organisations, rattaché à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, Président de l’Observatoire Actineo de la qualité de vie au bureau

Regards croisés de Michael Schwartz, co-fondateur de La Cordée et Lucie Verchère, Directrice de la mission « Temps et services innovants du Grand Lyon

Workshop avec les participants

Inscription obligatoire en remplissant ce formulaire en ligne

Capture d’écran 2014-02-18 à 12.12.11

Les Rencontres Melchior sont organisées par le Club Melchior. Elles permettent de confronter des expériences d’organisations pionnières, de faire émerger et de mutualiser des bonnes pratiques, d’imaginer et de promouvoir des environnements et des lieux de travail adaptés aux évolutions de nos modes d’activité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.